Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du C.J.I.C.F
Le Blog du C.J.I.C.F
Le Blog du C.J.I.C.F
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 706
17 novembre 2012

Recette du Vin chaud de Catherine

Les personnes présentes au vide jardin ont pu gouter à mon Vin Chaud ! Peut être à cause du froid et de l'humidité ambiante, il a été fort apprécié et beaucoup m'ont demandé ma recette, que je vous livre sans attendre ...

le-vin-chaud

  • 1 litre de vin rouge
  • 1/3 litre d'eau
  • 2 petits verre de Grappa italienne ( à défaut de cognac)
  • 200 grs de sucre
  • 1 citron
  • 1 orange
  • 1 cuillère à café de poudre de cannelle
  • quelques clous de girofle

Si possible mélanger la grappa, les épices, les fruits et le sucre, et laisser macérer pendant une nuit. Le lendemain, ajouter le vin rouge et faire chauffer sans faire bouillir pendant 30 min. Filter et servir dans des tasses.

Si le temps vous manque, sauter l'étape de macération, mélanger le tout et faites chauffer... c'est tout aussi bon !

Catherine

L'abus d'alccol est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité