01 novembre 2016

Voyage en Irlande - Oranmore du 26 au 29 octobre 2016

IMG_7049

Malgré quelques réticences liées au choix de la date, c’est tout de même avec un groupe de 30 personnes que nous sommes allés rendre visite à nos amis irlandais d’Oranmore du mercredi 26/10 au soir au samedi 29/10 au matin. Le choix des vacances scolaires d’automne avait été retenu pour permettre aux enfants de participer à ce voyage : ils étaient au nombre de 3 étudiants et 5 scolaires.

Dans le groupe, il y avait ceux qui voyageaient en bateau et ceux qui voyageaient en avion. Les premiers sont arrivés sous le soleil à Cork et ont roulé à l’ouest pour découvrir le ring de Kerry, le parc national de Killarney … Les seconds sont arrivés le mardi soir à Dublin et ont tracé vers le centre Irlande pour une visite le mercredi de la distillerie de Tullamore Dew et du site monastique de Clonmacnoise… Nous nous sommes tous retrouvés le mercredi à 17h00 à Oranmore centre, au banc du comité qui ne s’y trouvait plus !

Le mercredi soir, nous étions attendus au Maldron Hôtel où nous avons été présentés à nos familles d’accueil ; un premier repas nous y a été offert. Gerardine nous a dévoilé le planning des jours suivants. Michel Lahuec et Catherine Merias ont fait à leur tour un discours et ont distribué des cadeaux : bonnets bretons à tous et CD de musique aux familles d’accueil.

Jeudi, un car avait été affrété pour nous emmener dans le Burren : arrêt dans le désert du Burren, visite des falaises de Moher, arrêt au dolmen de Poulnabrone et au château de Dunguaire.

 

IMG_6994-Panorama

Jeudi soir, nous avions organisé un repas crêpes chez Kate, qui a été, le temps du dîner, effrayée par la réquisition de son restaurant et la métamorphose de son établissement : billig, crêpières, serveurs, musiciens & alcool à gogo ! Au moins 60 personnes étaient présentes et se sont régalées des crêpes bretonnes blé noir et froment. (Chapeau les crêpières !) Même le caramel au beurre salé avait fait le voyage ! Les lieux étaient libérés et nettoyés à 21h30 …et la soirée s’est poursuivie au pub d’Oranmore. Vendredi, nous nous retrouvons à nouveau tous ensemble dans le bus pour une longue route au milieu des lacs du Connemara. Les couleurs sont sublimes, et les paysages à couper le souffle. La pluie s’invite et trouble un peu le tableau mais ne nous empêche pas la visite de l’abbaye de Kylemore et des superbes jardins.

IMG_7060

De retour pour 17h00 à Oranmore, nous sommes attendus en soirée pour notre diner d’au-revoir au Keanes Pub. Diner somptueux et délicieux, avec nombre d’irlandais à partager la soirée avec nous ; celle-ci s’est terminée une nouvelle fois en musique au pub. Soirée Magique !

Et déjà il faut penser au retour … Ca a été court, mais ça a été intense ! Comme à chaque fois, l’accueil a été XXL et nous remercions chaleureusement Gerardine et Margaret pour l’organisation du séjour, et toutes les familles pour avoir ouvert leurs maisons et pour nous avoir offert le couchage. De nouveaux liens d’amitiés se sont créés, d’autres se sont renforcés …

En 2017, ça devrait être notre tour de recevoir la délégation irlandaise. Déjà, il nous faut penser aux visites qu’on pourrait leur proposer… Si d’ores et déjà vous avez des idées de balades, proposez-les nous et nous les étudierons avec attention. Merci d’avance !

 

Posté par westie29 à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Voyage en Irlande - Oranmore du 26 au 29 octobre 2016

Poster un commentaire