29 mai 2015

Oranmore nous rend visite

 IMG_1373

Cette année, une petite délégation d’irlandaises est venue nous rendre visite. Initialement, il était prévu plus de monde, car un groupe de golfeurs (3) devait se joindre au voyage …  mais des problèmes familiaux pour deux d’entre eux ont annulé leur projet de voyage en France et de notre coté, a suspendu « provisoirement » les démarches avec le Golf de l’Odet pour organiser des parcours de golf.

Le mardi 26/05 arrivaient donc à la gare de Quimper 4 Irlandaises :

Gerardine Costello (Présidente, avocate), Theresa Smullen (fille de Theresa Smullen déjà venue à Clohars, fonctionnaire) ainsi que Dorine O’Keefe (retraitée de l’administration) et Annabelle Fitzgerald (retraitée). Le jeudi, elles étaient rejointes par Una Langan (kinésithérapeute) et sa fille de 9 ans Anna.

Elles ont été accueillies dans des familles de Clohars : Annabelle et Doreen chez Jean-Paul et Yvette Delaunay, Teresa chez Jean-Yves et Anne-Marie Gueguen, Gérardine chez Jean et Elisabeth Auffret, Una et Anna chez Marie-France et Jean-Yves Hélias.

N’étant pas véhiculé et ne souhaitant pas réserver de voiture sur place, nous avons donc pris en charge l’organisation de leurs visites en leur proposant :

  • Le mercredi : une randonnée autour de Mousterlin avec un déjeuner au restaurant « Le Grand Large ». Vers 19h30, tout le monde était attendu à la salle socio culturelle autour d’un apéritif dinatoire offert par la municipalité en l’honneur de nos amies !

IMG_1355-2

  • Le jeudi, balade en pays bigouden avec visite du marché de Pont l’Abbé, déjeuner au restaurant «le Gwen Ha Du » à Loctudy , visite de la Chapelle de Rosnoën et son calvaire, puis de Saint Guénolé, et la chapelle de la Madeleine. Passage par le Phare de Penmarc’h  et arrêt au Guilvinec en fin de journée pour assister à l’arrivée des bateaux de pêche. Le soir, dîner dans les familles.
  • Le vendredi : visite libre à Quimper et diner en famille. La petite Anna a été visiter l’école de Clohars Fouesnant et pu participer à une demie-journée d’école.
  • Le samedi : Balade pédestre le long de l’Odet coté Bénodet et Sainte Marine, pique-nique le midi sur la plage et le soir repas au restaurant « Le Malamock II» à l’Ile Tudy avec tous les adhérents qui le souhaitaient.
  • Le dimanche visite de Concarneau et diner en famille
  • ...et déjà Lundi arrive et il est l’heure de se quitter !

Quelques semaines avant, les adhérents avaient reçu un planning des activités proposées aux irlandaises : c’est ainsi que 7 personnes se sont jointes au groupe le mercredi, 4 le jeudi et 14 le samedi. 39 personnes ont assisté à l’apéritif dinatoire organisé par la Mairie et c’est également 34 personnes qui ont participé au diner le samedi soir au Malamock II.

Les irlandaises ont été surprises par l’accueil des membres de l’association et par la convivialité lors des activités. De notre coté, nous avons toujours autant de plaisir à les retrouver.

A nous maintenant d’organiser notre voyage à Oranmore en 2016!

IMG_1407 IMG_1416 IMG_1470

 

Posté par westie29 à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Oranmore nous rend visite

Poster un commentaire