30 juin 2014

Une escapade en Irlande avec l’Association sportive du golf de l’Odet du 13 au 21 juin 2014

Ils partirent à neuf, frais et dispos sur le Pont-Aven de Roscoff et arrivèrent sains et sauf à Cork après une traversée calme, même après quelques Guiness bien tassées… Pendant que les golfeurs se préparaient mentalement,

Les deux conducteurs expérimentés chargés de mener leur troupe à bon port ont tout de suite et avec brio conduit à gauche, aucune remarque désagréable n’étant venue ni des passagers ni des «autochtones»… Direction Oranmore et son panneau d’accueil, nos hôtes pour une semaine, sous un ciel bleu comme jamais ils ne l’avaient vu !

Durant cette semaine, nous avons alterné des compétitions sur trois parcours de golf, une balade dans le Burren et une visite aux falaises impressionnantes de Moher, une expédition en bateau sur une des îles d’Aran, une promenade dans le Connemara  (ah ! cette dégustation d’huitres et de saumon, le tout arrosé d’un petit vin blanc, sur les rives du fjord Killary, cette visite de l’abbaye et des jardins de Kylemore Abbey).

N’oublions pas non plus la visite de la ville de Galway et une visite guidée par le « Général » de la banque coopérative qu’il préside, des locaux de l’association d’aide aux handicapés de la vie qu’il préside aussi ( très belle initiative, cf le Caillou blanc pour une partie).

J’allais presque oublier les repas du soir dans les clubhouses avec chants et danses, les « grill parties » avec presque tous nos hôtes, les visites techniques dans les bars d’Oranmore (il faut bien connaitre les coutumes et usages locaux pour bien « s’inculturer »…)

 A peine le temps de s’habituer aux usages locaux, il fallait déjà prendre la route du retour (avec sur la route un petit déjeuner irlandais comme on peut les aimer… (Ça, c’est pour ceux qui n’ont pas tenté cette expérience !). Et retour vers Cork et la traversée sans histoire vers Roscoff.

 Bref, un voyage sous le soleil, bien rempli pour celles et ceux qui le faisaient pour la première fois, sans problème de conduite – les chauffeurs et guides, Yannick, Jean-Yves et Marie-France, étant des «pros»!

A souligner aussi la maestria du chef opérateur Jean-Yves qui a concocté un diaporama du tonnerre  nous rappelant cette escapade à renouveler !

 YANNICK


 
 

50

DSC01526

P1060398


  
  
 
 
 
 
 
 

Posté par westie29 à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Une escapade en Irlande avec l’Association sportive du golf de l’Odet du 13 au 21 juin 2014

Poster un commentaire