17 janvier 2015

16/01/2015 - AG - Compte Rendu Moral de la présidente - Elisabeth Auffret

Après l'année 2013, si riche en événements avec la cérémonie du jumelage et la semaine de festivités que nous avions offerte à nos amis irlandais, nous abordions 2014 bien décidés et motivés pour entretenir cette relation entre nos deux communes.

En 2014, c'était au tour d'Oranmore de nous recevoir, ce sont eux qui ont exprimé leur désir de recevoir des golfeurs en limitant le nombre à une douzaine de personnes. Réception excellente, les cloharsiens sont revenus enchantés de leur séjour. Le golf de l'Odet a toujours été partenaire dans notre démarche de recherche d'un jumelage. Il est pour nous un atout car en Irlande ou en Angleterre, les golfs sont omniprésents.

En 2015, c'est à notre tour de recevoir nos amis irlandais, il y aura  encore des compétitions de golf avec remise en jeu de la coupe gagnée cette année par l'équipe de Clohars Fouesnant mais tous les adhérents du "twinning group" d'Oranmore sont aussi invités. Il y aura des promenades et d'autres activités organisées pour eux. Nous ne connaissons pas encore leur date de séjour, probablement fin mai.

Durant l'année 2014, le Comité de jumelage a organisé ou participé à plusieurs manifestations auxquelles vous étiez souvent présents:

  • Pour fêter la Saint Patrick, une randonnée dans les monts d'Arrée avec le tour du lac du Drennec, un repas convivial dans une auberge locale, la visite commentée par un historien de l'église et de l'enclos paroissial de Commana et nous avons terminé cette journée fort réussie en gagnant la chapelle de Saint Michel de Brasparts
  • Pour célébrer le 1e anniversaire de la signature de la Charte de jumelage, un concert de musique irlandaise. Nous avions invité un groupe de musique issu du conservatoire de Concarneau qui nous a régalés d'une belle musique celtique classique

Nous avons participé:

  • aux mardis de Clohars, à deux reprises en tenant la buvette et en vendant des crêpes nous permettant ainsi de réaliser un petit bénéfice pour l'association
  • au troc et puces de Clohars du mois d' août en tenant un stand toujours dans le même but.

Maintenant, nous allons préparer cette nouvelle année, la réception des irlandais en mai ou en juin. Il nous faut aussi déterminer un projet qui s'étendra à toute notre commune, touchera les jeunes et les différentes associations pour que l'échange que nous construisons avec cette petite ville d'Irlande puisse bénéficier à plus de personnes que notre petit groupe d'adhérents car ceci est le but d'un jumelage réussi.

Elisabeth Auffret,

Présidente du Comité de Jumelage Oranmore Clohars Fouesnant

 

Posté par westie29 à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur 16/01/2015 - AG - Compte Rendu Moral de la présidente - Elisabeth Auffret

Poster un commentaire