19 juillet 2012

Compte Rendu de réunion du 16/07

Adhérents présents: 15

Thèmes abordés

  • Troc et Puces du 26 août
  • Loto du 20 octobre
  • Sensibilisation à la sécurité routière 27 octobre
  • Vide jardin

Pour rappel, la signature de la charte de jumelage entre Oranmore et CF est programmée la semaine du 12 au 18 Mai 2013 (date de leur arrivée à préciser). N’étant pas assurés d’obtenir de subvention de la part de l’Europe, nous devons récolter des fonds pour l’organisation de cet événement majeur.

1 - Troc et Puces du 26 août

Il a été décidé que le comité de jumelage ne participerait pas à l’organisation du troc et puces du 26 août, mais que cependant une réservation de 5 m linéaires serait faite au nom du CJICF.

Un roulement de bénévoles sera à mettre en place pour la journée. Pour achalander le  stand, nous cherchons des lots. Les membres du CJICF souhaitant se débarrasser de certains objets peuvent en faire don à l’association. Le produit de la vente reviendra à l’association.

Si vous avez des objets à donner, merci de les lister et de nous transmettre la liste par mail à l’adresse comitejumelage.cloharsfouesnant@gmail.com ou par téléphone au 02.98.54.70.03 (Marie France / Jean Yves) .

De même, si vous souhaitez participer à la tenue du stand durant la journée,  merci de préciser vos horaires de disponibilité également par mail ou téléphone. 

Les invendus seront redistribués à des associations caritatives ou autres associations.

Merci de répondre avant le 15 Août (pour qu’on organise au mieux la journée)

Ps : recherchons parasol rectangulaire ou barnum léger pour couvrir le stand du soleil ou de la pluie (fonction de l’optimisme de chacun  )

2 – Loto du 20 Octobre 2012

L’association organisera le 20 octobre son 1er loto ! URGENT :Nous recherchons des lots et pour ce faire nous avons besoin de bénévoles pour solliciter les entreprises, les commerçants, les administrations, les restaurants … qui pourraient nous en offrir.

Si vous souhaitez participer à la recherche de lots, merci de nous le faire savoir rapidement. Si vous avez des adresses ou des liens privilégiés avec certaines entreprises locales, merci de nous en faire part : nous compléterons notre liste et nous vous attribuerons la prospection d’une dizaine d’adresses. Une lettre de support vous sera adressée pour faciliter la prise de contact et la démarche.

Merci de répondre avant le 15 Août (pour qu’on organise au mieux la répartition des recherches)

Rmq : Il est nécessaire pour qu’on puisse faire l’inscription sur les sites spécialisés de connaître avant la liste des lots. Prévoir l’inscription (Catherine) sur les sites spécialisés fin Août / début Septembre)

Pour l’organisation de la soirée, nous avons besoin :

  • d’un animateur (si quelqu’un est volontaire, merci de nous le faire savoir)
  • d’un boulier (voir avec Gouesnac'h pour récupérer le leur ou www.LebonCoin.fr)
  • de cartes de bingo + jetons  (Catherine / site irlandais) 

A faire (Catherine pour fin Août) :

  • affiches
  • affichettes 

3 - Sensibilisation à la sécurité routière 27 octobre 

Le samedi 27 octobre, en simultané avec la ville d’Oranmore, nous organisons à leur initiative une opération de sensibilisation à la sécurité routière. Nous vous invitons à venir nombreux muni de votre gilet jaune. Lieu et heure du rassemblement à préciser.

Une personne de la municipalité se charge de prendre contact avec la section Sécurité Routière départementale pour nous aider dans l’organisation de ce rassemblement.

4 – Organisation d’un Vide- Jardin le 10 Novembre 2012

La date du vide jardin a été fixée au 10 novembre 2012 (10h – 17h00), car ce même jour, la municipalité organise la remise des prix des jardins fleuris (14h) et organise une conférence sur le thème du jardinage (15h). Nous espérons pouvoir bénéficier de l’affluence du public présent à ces 2 événements et offrir une continuité avec le vide-jardin.

A faire (Catherine pour début septembre) :

  • Affiche
  • Affichette pour distribuer dans les autres Vide Jardin
  • Bulletin d’inscription.
  • Inscription sur les sites spécialisés

 Nous aurons besoin de bénévoles à partir de septembre pour distribuer les affichettes et coller les affiches. Les bulletins d’inscription seront disponibles à la mairie ou sur le site de la maire/rubrique « vie associative / contacts / comité jumelage » ou sur le blog http://cjicf.canalblog.com

Si vous connaissez des professionnels ou particuliers intéressés par cette manifestation : faites de la PUB !

Le lieu retenu est le terrain de foot.

La date nous oblige à être prévoyant :

  • prévoir barnum pour protéger

  • Bar avec café / vin chaud / soupe / restauration sur place

Réservez cette date, nous aurons besoin de bénévoles ! 

5 - Divers

Le 17 septembre 2012 lors des journées du patrimoine, l’association Bretagne/ Irlande organise une journée de l'amitié à Plouarzel, commune récemment jumelée avec une « commune » d’Irlande.

Elisabeth souhaite dans la mesure du possible que certains d’entre nous y participent (si vous êtes intéressés, faites-le savoir !). Nous recevrons le bulletin d'inscription courant août .

L’année prochaine, même période (journées du patrimoine), nous serons organisateurs de cette journée de rencontre des communes du Finistère jumelées avec des « communes » irlandaises.

  • Mémo : Penser à la parution du KELOU en septembre pour faire paraître toutes les dates de nos manifestations
  • Prévenir la presse locale de nos manifestations (pour le loto, faire paraître la semaine avant la liste des lots à gagner) 

Prochaine Réunion

Le 20 Août à 20h30, Salle de la mairie,

Sujets abordés :

  • Prioritairement : organisation de la journée du Troc&Puces du 26/08
  • + point sur les démarches de recherches de lots (LOTO)
  • + présentation affiche Loto (le 26/08 à Saint Yvi, loto … si quelqu'un veut y aller distribuer des affichettes ? …)

 

Posté par westie29 à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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